Coaching personnel

Si le besoin s’en fait sentir et si le souhait est exprimé, des exercices tels que l’EFT (Emotionnal Freedom Technique) et des méditations guidées vous permettront de relâcher les tensions intérieures et de vivre plus librement.

L’EFT travaille principalement sur les croyances limitantes et qui provoque une division interne de la personne. Si nous sommes tous constitués de diverses parties de nous-même (courageuses, pleutres, curieuse, égoïste, etc…), l’EFT permet une meilleure « communication » entre ces différentes parties. Il arrive qu’une partie ou une conclusion « prenne le pouvoir » : «  je suis bon à rien », « personne ne me comprend ». Cette conclusion mène à des actions répétitives qui nous empêche de vivre certaines choses. En travaillant dessus, calmement, régulièrement et tranquillement, ces conclusions diminuent en amplitude et leur effet dans nos actes peut également devenir plus « raisonnable ». Nous retrouvons dès lors plus de liberté dans nos choix et notre manière e réagir.

C’est auprès de Corinne Tihon (www.nouvellespsychotherapies.ch) que Simon Payot a appris et pratiqué l’EFT et s’est formé pour l’enseigner à d’autres.